Vente de packraft - Jaws

Le packraft pour des sensations à deux !

TITAN JAWS

Parce que le bonheur est plus grand quand on le partage, la Team JAWS a conçu le TITAN : un packraft pour deux personnes (2 adultes ou bien 1 adulte + 1 enfant). Pour traverser un lac,  descendre une rivière ou longer un littoral maritime, ce modèle dispose en série des équipements de sécurité et de confort indispensables : un thwart réglable en fonction de la taille des pagayeurs, un brise-lames pour protéger des projections d’eau et transporter du matériel, ainsi qu’un fond auto-videur.

Informations techniques pour packraft TITAN

Longueur externe 

350 cm (modèle L/XL)

Longueur interne 

250 cm

Largeur externe

38 cm

Largeur interne

98 cm

Poids

5,4 kg

Dimensions packraft roulé

25 cm x 49 cm

TITAN JAWS

Le thwart permet une optimisation de la sécurité en navigation de rivière. Si le packraft venait à se mettre « en cravate » contre un rocher, le thwart éviterait d’être bloqué dans la partie centrale.

Le thwart joue le rôle d’un dosseret pour le pagayeur avant, offrant un bon confort au niveau du dos. On peut aussi s’asseoir dessus, ce qui offre un meilleur confort et plus de plaisir en navigation.

Le thwart peut également servir de repose pied pour le pagayeur arrière lorsque celui-ci recherche des appuis fixes pour un meilleur coup de pagaie.

Le brise-lames (modèle déposé JAWS) dont dispose le TITAN protège le pagayeur avant en empêchant une partie de l’eau de rentrer dans le packraft. L’eau qui parviendrait à rentrer est évacuée par le fond auto-videur.

Ce brise-lames vous permettra également de transporter vos sacs si vous partez sur un périple de plusieurs jours.

Le brise-lames ne vous empêchera pas de rouler votre packraft de manière optimale pour le transporter ou le ranger. Les parties rigides du brise-lame se retirent facilement de leur logement avant tout pliage.

 

Le TITAN est livré
de série avec :

  • Un brise-lames fixe
  • Un matelas gonflable intégral avec une épaisseur progressive afin d’avoir les fessiers surélevés par rapport au niveau des pieds
  • 22 anneaux D métalliques servant à fixer sangles de genoux, poignée de transport, dosseret, sacs
  • Deux paires de sangles de genoux pour contrôler la gite du packraft en pratique eau vive
  • Deux poignées de transport
  • Valves de gonflage type SUP

Le TITAN est disponible en coloris rouge ou noir.
Si vous souhaitez un autre coloris, nous contacter directement.

 

 

Membrane :

Nous utilisons deux qualités de membrane pour la construction des packrafts JAWS qui sont :

  • Polyurethane double couche avec âme centrale en nylon en 210 deniers.
  • Polyurethane double couche avec âme centrale en nylon en 840 deniers noir.

Le 840 deniers plus lourd et plus épais que le 240 sert à la réalisation du fond des packrafts afin d’avoir une meilleure résistance à l’abrasion en cas de frottement.
Le Polyuréthane est un matériau qui présente une bonne tenue dans le temps, une résistance aux UV, une résistance à l’abrasion et qui est étanche à l’eau.

 

Brise-lame (modèle déposé):

Le Brise Lame JAWS est un développement exclusif, il permet de limiter l’entrée d’eau dans le bateau en partie arrière du pont. Il est construit avec une poche fermée et un velcro en partie supérieure. Deux plaques en plastique semi rigide solide sont placées à l’intérieur pour obtenir un maintient parfait. On estime qu’en classe II, 80% de l’eau est écarté des deux cotés du bateau.
Il permet le placement d’un vélo ou de divers sacs avec 4 anneaux D réparties des deux côtés.

Le Brise Lame JAWS est utilisé sur le MINOTAURE (simple) et le TITAN (double), ces deux bateaux sont autovideurs.

 

Sangles de genoux :

Les sangles de genoux fixées sur les anneaux D permettent au(x) pagayeur(s) de faire corps avec le packraft quand la pratique se déroule en rivière.
Elles aident à bien contrôler la gite du packraft en eaux vives.

 

OPTION :

Vous avez la possibilité d’équiper votre MINOTAURE d’une fermeture à glissière de marque TIZIP, étanche à l’air et à l’eau.

Le TIZIP a une double fonctionnalité :

  1. Conserver au sec vos affaires en les rangeant à l’intérieur de l’enveloppe du packraft avant le gonflage. Un anneau D interne vous permettra d’y accrocher votre sac étanche.
  2. Vider l’air extrêmement rapidement lors du dégonflage, facilitant ainsi le pliage du packraft.

 

Equipez v

Equipez
votre packraft

Fermeture à glissière, étanche à l'eau et à l’air

Disponible en option sur tous les packrafts JAWS, cette fermeture TIZIP® permet le stockage interne. Conservez vos affaires bien au sec, en les plaçant à l'intérieur de l'enveloppe du packraft avant le gonflage.

Brise-lames (modèle déposé JAWS)

Les modèles MINOTAURE et TITAN disposent en série de cet équipement qui limite les  projections d’eau à l’intérieur de l’embarcation. Le modèle ICARE comporte un pontet fixe qui a un effet de protection similaire. Les parties rigides du brise-lames se retirent facilement de leur logement avant le pliage.

Pagaie

Démontables en quatre parties et ultra-légères pour faciliter le transport, d’une longueur fixe ou réglage selon le modèle, résistantes et durables grâce aux matériaux utilisés (fibre de verre et de carbone), les pagaies sélectionnées par la Team JAWS sont spécialement conçues pour la pratique du packraft.